Bourse

Sociétés

CAPGEMINI au plus haut depuis juin 2001, de nouveau soutenu par un analyste

AOF - 10 janvier 2018


(AOF) - Après avoir atteint en cours de séance un plus haut depuis 16 ans et demi, Capgemini a finalement cédé 0,24% à 104,15 euros, en dépit d’une note de broker favorable. Le groupe français de conseils et de services informatiques a bénéficié aujourd’hui du relèvement de recommandation de Deutsche Bank de Conserver à Acheter et de son objectif de cours de 90 euros à 120 euros.

Le bureau d'études pense que le marché sous-estime la vigueur de la demande pour les technologies de l'information, mais aussi l'alignement du groupe français de conseil et de services informatiques avec celle-ci. Il souligne également que le titre est valorisé en ligne avec son PER moyen des 5 dernières années, soit 14. Or, Capgemini améliore sa croissance organique, sa position concurrentielle, la conversion en cash et la rémunération de ses actionnaires par rapport à ces dernières années.

Hier, JPMorgan en a fait l'une de ses valeurs favorites pour 2018 dans le secteur des services informatiques et des éditeurs de logiciels en Europe. Le broker recommande de Surpondérer le groupe français qu'il valorise 115 euros par action. Comme son confrère allemand, il juge que la valorisation de l'action pourrait encore progresser grâce à l'accélération de la croissance et que Capgemini est particulièrement bien placé dans les domaines de la transformation digitale et du cloud, qui ont actuellement le vent en poupe.