Bourse

Sociétés

CAPGEMINI : Carole Ferrand nommée directrice financière

AOF - 04 juin 2018


(AOF) - Carole Ferrand a pris ses fonctions directrice financière du groupe Capgemini le 1er juin 2018. A ce titre, elle rejoint le comité de direction générale du groupe et rapporte à Paul Hermelin, PDG. Carole Ferrand remplace Aiman Ezzat, qui exerce la fonction de directeur général délégué conjointement avec Thierry Delaporte depuis le 1er janvier 2018. Avant de rejoindre Capgemini, Carole occupait le poste de directeur des financements au sein du groupe Artémis où elle était également en charge de l'accompagnement stratégique et financier de certaines participations.

Elle est administrateur de la FNAC et a siégé au conseil d'administration de Capgemini de mai 2016 à mai 2018 (jusqu'au 28).

" Carole a accumulé une expérience large et variée dans les fonctions financières aussi bien opérationnelles que stratégiques. Elle dirige aujourd'hui chez Capgemini une fonction finance de classe mondiale et je suis convaincu qu'elle contribuera à renforcer encore la position de leader du Groupe ", a déclaré Paul Hermelin.

" Je suis ravie d'avoir rejoint la direction d'un Groupe que je connais bien, " précise Carole Ferrand, directrice financière du groupe Capgemini. " J'ai hâte de mettre toute mon expérience en finance au service de la stratégie de développement mondiale du groupe ".