Bourse

Sociétés

CAPGEMINI : Paul Hermelin confirmé dans ses fonctions de PDG

AOF - 24 mai 2018


(AOF) - L’Assemblée générale des actionnaires de Capgemini a adopté l’ensemble des résolutions qui étaient soumises au vote. Le mandat d’administrateur de Paul Hermelin a été renouvelé par les actionnaires et le Conseil d’administration l’a ensuite confirmé dans ses fonctions de Président du Conseil d’administration et de Directeur général. L’Assemblée a également approuvé la nomination de Frédéric Oudéa, Directeur général de Société Générale, en tant que nouvel administrateur.

Les actionnaires ont adopté la distribution d'un dividende de 1,70 euro par action au titre de l'exercice 2017, qui sera mis en paiement à partir du 6 juin 2018, avec une date de détachement du coupon fixée au 4 juin 2018.

Les mandats de Laurence Dors, Présidente du Comité des Rémunérations, et de Xavier Musca, Président du Comité d'Audit et des Risques, tous deux administrateurs indépendants au sein du Conseil d'Administration, sont renouvelés pour une durée de quatre ans.

Enfin, le Conseil d'administration a également statué sur la composition des comités du Conseil et a nommé Daniel Bernard en tant que Président du Comité Stratégie et Investissement ainsi que Frédéric Oudéa en tant que membre du Comité Ethique et Gouvernance.