Bourse

Sociétés

CAPGEMINI plus optimiste sur la croissance des revenus 2018 à taux de change constants

AOF - 26 juillet 2018


(AOF) - Fort de ses résultats du premier semestre, Capgemini a relevé son objectif de croissance pour l’année et confirmé ceux de marge opérationnelle et de free cash-flow organique. Le groupe de conseil et de services informatiques vise désormais une progression du chiffre d’affaires à taux de change constants légèrement supérieure à 7% contre une croissance comprise entre 6% et 7% précédemment. Il cible par ailleurs toujours une marge opérationnelle comprise entre 12,0% et 12,2% et l’atteinte d’un free cash-flow organique supérieur à 1 milliard d’euros.

Par ailleurs, avec le léger renforcement du dollar américain par rapport à l'euro au cours du deuxième trimestre, l'impact de l'évolution des taux de change sur la croissance du chiffre d'affaires de l'année est désormais attendu négatif de l'ordre de 3 points contre un impact négatif de l'ordre de 3,5 points anticipé auparavant.

Le résultat net part du groupe s'est élevé à 314 millions d'euros pour le premier semestre à comparer aux 375 millions d'euros enregistrés l'année précédente.

La marge opérationnelle a atteint 707 millions d'euros, en progression de 5%. Elle représente 10,9% du chiffre d'affaires, en augmentation de 20 points de base sur un an principalement du fait de l'amélioration de la profitabilité en Europe continentale.

Le chiffre d'affaires a atteint 6,467 milliards d'euros, en progression de 3% et de 8% à taux de change constants. La croissance organique s'est établie à 6,4%.

Sur le plan commercial, les prises de commandes enregistrées sur le semestre se sont élevées à 6,640 milliards d'euros, en hausse de 11% à taux de change constants.