Bourse

Sociétés

CAST dévoile un projet d'augmentation de capital non chiffré

AOF - 14 mai 2018


(AOF) - Cast envisage de réaliser au cours du mois de mai une augmentation de capital si les conditions de marché le permettent. L'opération serait réalisée par émission d'actions nouvelles avec suppression du droit préférentiel de souscription et serait limitée à un montant maximum de 20% du capital social. L'émission ne donnera pas lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF et s'adressera prioritairement à des investisseurs qualifiés non actionnaires. Les actions nouvelles feront l'objet d'une demande d'admission auprès d'Euronext.

Le projet est motivé par le besoin d'accompagner la forte croissance attendue sur les prochains exercices, notamment la montée en puissance des partenariats et de financer de possibles opérations de croissance externe très ciblées, sociétés de technologie et / ou acteurs locaux à forte synergies commerciales.

Des actionnaires historiques de Cast dont DevFactory, CM-CIC Investissement, Keren Finance et le Boston Consulting Group soutiennent la stratégie poursuivie et ont manifesté leur intention de participer à cette opération dans la mesure où celle-ci le permettrait.

Au premier trimestre, Cast a enregistré un chiffre d'affaires en croissance de 18% (+28% à taux de change constant). Confiante sur l'évolution du second trimestre, le groupe a renouvelé son objectif de croissance de 20% de l'activité sur l'année 2018, portée par une croissance de l'offre SaaS qui devrait être supérieure à 100% et une accélération des ventes indirectes et/ou influencées. Sur la période 2019 – 2022, une croissance moyenne de 15% par an est attendue, avec un retour à la profitabilité en 2019 et une marge opérationnelle à deux chiffres dès 2020.