Bourse

Sociétés

CATANA annonce le doublement de ses commandes de bateaux neufs après deux mois d'exercice

AOF - 07 novembre 2017

(AOF) - Alors que Catana Group (+9,26% à 1,77 euro) avait réalisé un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros sur les bateaux neufs sur l'ensemble de l'exercice 2016/2017, le carnet de commandes du groupe, deux mois seulement après le début de l'exercice, s'établit déjà pour cette activité à 37,5 millions d'euros pour le nouvel exercice. Ce niveau de commandes doublé par rapport aux 18 millions d'euros enregistrés à la même période l'année dernière, offre au groupe une visibilité inédite.

Ainsi, Catana estime que son activité "Bateaux neufs" devrait dépasser les 40 millions d'euros de facturation cette année.

Outre la bonne dynamique du marché des catamarans, Catana Group récolte ainsi pleinement les fruits de son ambitieux plan de développement lancé il y a un peu plus de 3 ans et qui aura notamment vu l'émergence rapide de la nouvelle marque Bali.

Ces premiers salons de rentrée ont été l'occasion d'accélérer la promotion du nouveau Catana 53 dont les prises de commandes contribuent aussi à l'excellente dynamique commerciale de ce début de saison. Avec la mise en œuvre du nouveau millésime 2018, dessiné par le cabinet Lasta Design Studio, la marque franchit un nouveau palier qualitatif qui lui permet d'élargir ses ventes à la clientèle des particuliers.

Ainsi, le groupe présentera prochainement Bali 4.1, un navire destiné aux propriétaires exigeants, dont le concept a déjà séduit de nombreux plaisanciers, grâce à un espace de vie unique pour un navire de cette taille. La sortie en fin d'exercice du navire amiral de la gamme Bali, le Bali 5.4, permettra au groupe de montrer la quintessence du concept Bali avec un bateau aux volumes exceptionnels qui offrira un puissant relais de croissance pour l'exercice 2018/2019.