Bourse

Sociétés

CELLECTIS a creusé sa perte nette au premier trimestre

AOF - 08 mai 2018


(AOF) - Cellectis a dévoilé une perte nette part du groupe de 25,43 millions de dollars à l'issue du premier trimestre. Elle était de 19,7 millions un an plus tôt. Les revenus de la biotech ont reculé de leur côté de 21,6% à 8,06 millions. Cette baisse est principalement due à la baisse des revenus de contrat de collaboration pour 800 000 dollars, principalement expliquée par la baisse des remboursements de frais de recherche et développement, partiellement compensée par l'augmentation de l'étalement des paiements initiaux déjà payés à Cellectis.

De plus, le groupe a enregistré une hausse de 100 000 dollars de ses revenus sur les autres licences, et la diminution de 1,5 million de dollars du crédit d'impôt recherche liée à une diminution des dépenses de R&D éligibles au crédit d'impôt sur la période.

Au 31 mars 2018, Cellectis disposait de 282,1 millions de dollars de trésorerie, équivalents de trésorerie et actifs financiers courants à comparer aux 297 millions au 31 décembre 2017. Cette diminution est notamment générée par les flux de trésorerie consommés par les activités opérationnelles pour 20 millions de dollars, la trésorerie nette générée par les activités d'investissement partiellement compensée par les flux de trésorerie générés par les activités de financement dues à l'exercice d'option de souscription d'actions Cellectis et Calyxt au cours de la période.

Cellectis s'attend à ce que la trésorerie, les équivalents de trésorerie et les actifs financiers additionnés au produit net de l'augmentation de capital soient suffisants pour financer ses opérations jusqu'en 2021.