Bourse

Sociétés

CERENIS THERAPEUTICS acquiert les actifs de Lypro Biosciences

AOF - 08 novembre 2017


(AOF) - Cerenis Therapeutics, société biopharmaceutique internationale dédiée à la découverte et au développement de thérapies innovantes basées sur les HDL pour le traitement des maladies cardiovasculaires et métaboliques, annonce aujourd'hui l'acquisition des actifs de Lypro Biosciences, un portefeuille propriétaire de nanotechnologies pour l'administration de médicaments.

L'association de la technologie NanoDisk avec l'apolipoprotéine A-I (apoA-I) humaine recombinante naturelle que Cerenis utilise dans sa plateforme HDL, permettra de développer la prochaine génération de plateformes d'administration de médicaments. Cela devrait accroître l'efficacité des médicaments, tout en nécessitant des doses plus faibles, avec moins d'effets secondaires que les technologies actuelles.

Cette opération positionne Cerenis à la pointe des secteurs de l'administration de médicaments en chimiothérapie et en immuno-oncologie. La société franchit ainsi une étape significative vers l'objectif stratégique de développement de multiples thérapies de nouvelle génération, combinant les nanotechnologies pour l'administration de médicaments avec la thérapie HDL.

Les conditions financières de l'acquisition des actifs de Lypro Biosciences par Cerenis Therapeutics ne sont pas communiquées. Lypro percevra des paiements liés aux étapes réglementaires ainsi que des redevances n'excédant pas un pourcentage à un chiffre calculées sur les ventes annuelles des produits.