Bourse

Sociétés

CGG a finalisé la mise en oeuvre de son plan de restructuration financière

AOF - 22 février 2018


(AOF) - CGG a finalisé le 21 février 2018 la mise en œuvre de son plan de restructuration financière, répondant aux objectifs de la société de renforcer son bilan et sa flexibilité financière pour continuer à investir dans l'avenir. Ce plan comprenait la conversion en capital de la quasi-totalité de la dette non-sécurisée, l'extension des échéances de la dette sécurisée et l'apport de liquidités complémentaires pour faire face à divers scénarios d'activité.

A cette occasion, Jean-Georges Malcor, directeur général de CGG, a déclaré : " Aujourd'hui marque la fin de la restructuration financière entamée il y a un peu plus d'un an. Je tiens à remercier l'ensemble des parties prenantes dans cette opération, et en particulier les actionnaires pour leur confiance. Cette réussite tient également au soutien sans faille de nos clients et à l'engagement au quotidien des collaborateurs du Groupe dans cette période difficile.

A l'issue de l'ensemble de ces opérations prévues par le plan de restructuration financière, CGG bénéficie désormais d'une situation de bilan assainie avec un niveau de dette financière brute ramené à environ 1,2 milliard de dollars et un ratio dette financière nette / Ebitdas 2017 estimé à moins de 2 fois, immédiatement après la finalisation des opérations prévues.