Bourse

Sociétés

CGG attributaire d'un contrat en Côte d'Ivoire

AOF - 26 octobre 2017


(AOF) - CGG s'est vu attribuer par la Direction Générale des Hydrocarbures (DGH) de la Côte d'Ivoire et par PETROCI, la compagnie pétrolière nationale, un contrat pour acquérir, traiter et interpréter avec son partenaire local, Harvex Geosolutions, des données multi-clients gravimétriques, gradio-gravimétriques et magnétiques couvrant les bassins à terre et en mer peu profonde de la République de Côte d'Ivoire.

Ce programme, qui devrait durer cinq mois, bénéficiera de la nouvelle solution gravimétrique Falcon Full Spectrum de CGG, la plateforme aéroportée la plus précise de l'industrie, pour acquérir environ 28 000 km de données sur les permis terrestres et en mer peu profondes, et ce sous réserve d'un pré-financement suffisant de la part de nos clients. Ce contrat comprend également une option pour l'acquisition de 26 000 km supplémentaires en eaux profondes.

Jean-Georges Malcor, directeur Général de CGG, a déclaré : " Ce programme est une étape importante pour la Côte d'Ivoire, il permettra certainement d'ouvrir de nouvelles perspectives et thématiques d'exploration dans les bassins terrestres et maritimes parfois difficilement accessibles. CGG se réjouit de travailler à nouveau avec la DGH et PETROCI, à travers notre partenariat avec Harvex Geosolutions, et d'aider aux programmes d'exploration accélérés en Côte d'Ivoire. Notre technologie Falcon Full Spectrum fournira des renseignements précieux sur la structure des bassins et permettra d'optimiser les futurs programmes d'acquisition sismique et de forage sur les zones prioritaires, réduisant ainsi le coût des prochains efforts d'exploration. "