Bourse

Sociétés

CHARGEURS : résultats semestriels solides

AOF - 06 septembre 2018


(AOF) - Chargeurs a réalisé au premier semestre 2018 un résultat net de 15,3 millions d'euros, en augmentation de 10,1% . Le résultat opérationnel courant est en hausse de 5,5% à 24,8 millions d'euros, faisant ressortir à une marge de 8,6%, en hausse de 30 points de base. L'Ebitda s'établit à 30,6 millions contre 29,1 millions un an plus tôt. Enfin, le chiffre d'affaires est de 287,1 millions, en hausse de 1,9%. A périmètre et taux de change constants, la croissance atteint 3,1%, notamment grâce à l'amélioration continue du mix produits et par un effet périmètre lié aux acquisitions.

En ligne avec la nouvelle accélération de sa croissance, le groupe industriel spécialisé dans la protection temporaire de surfaces a décidé de verser un acompte sur dividende d'un montant de 0,30 euro par action - en hausse de 20% par rapport à l'acompte versé en septembre 2017 – assorti d'une option de paiement en actions.

Fort de cette performance, Chargeurs confirme viser, à change, environnement géopolitique, macroéconomique et périmètre constants, à poursuivre sa croissance rentable et à maintenir une solide génération de cash.

Enfin, le groupe confirme son objectif de franchir d'ici 2022 un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros, à conditions macroéconomiques constantes.