Bourse

Sociétés

CIS : les changes font reculer le chiffre d'affaires au premier semestre

AOF - 08 août 2018


(AOF) - Le chiffre d’affaires de CIS au premier semestre s’est élevé à 131 millions d'euros à taux de change constant, en progression de 1,3%. A données publiées, le chiffre d’affaires du spécialiste de la gestion de bases-vie en milieux extrêmes, on shore et offshore, s’est établi à 115,3 millions d'euros contre 129 millions d'euros, un an auparavant. L’impact de change s’est réduit sur le deuxième trimestre 2018 mais est ressorti négatif sur le semestre à hauteur de -15,7 millions d'euros.

A la suite d'un appel d'offre international, un grand Groupe de BTP français a choisi CIS pour assurer tous les services de restauration, d'hôtellerie et de facility management aux 400 agents qui seront présents sur son site. Ce contrat stratégique avec un client historique du groupe a démarré au mois de juin 2018 sur une ile déserte de l'archipel des Bahamas.

" CIS a mis en oeuvre une stratégie commerciale ambitieuse en renforçant notamment sa présence dans des zones clés à fort potentiel de croissance. Le Groupe répond à de nombreuses consultations majeures qui devraient prendre toute leur mesure au cours de l'exercice 2019 ", a indiqué la société en guise de perspectives.