Bourse

Sociétés

CISCO entrevoit la fin de la contraction de l'activité

AOF - 16 novembre 2017


(AOF) - Le spécialiste des équipements de réseaux Cisco a dévoilé hier soir des résultats meilleurs que prévu et des perspectives de ventes favorables. Au premier trimestre, clos fin octobre, le groupe a vu son bénéfice net augmenter de 3% à 2,4 milliards de dollars, soit 48 cents par action. Le bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, est ressorti à 61 cents, soit 1 cent de mieux que le consensus Reuters. Le chiffre d'affaires de Cisco a reculé de 1,75% à 12,14 milliards de dollars, dépassant légèrement les anticipations de Wall Street : 12,11 milliards.

Au deuxième trimestre, le groupe technologique cible des ventes en progression de 1% à 3%, soit entre 11,70 et 11,93 milliards de dollars alors que le marché table sur 11,70 milliards de dollars. Si le groupe atteint son objectif, il mettrait fin à 8 trimestres consécutifs de repli de l'activité.

Le bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, est pour sa part anticipé entre 58 et 60 cents, à comparer avec un consensus Thomson Reuters de 58 cents.

Cisco était en nette progression lors des transactions électroniques en après Bourse mercredi soir.