Bourse

Sociétés

CLARANOVA : programme de rachat d'actions d'un montant maximum de 5 millions d'euros

AOF - 11 septembre 2018


(AOF) - Fort d’une trésorerie de plus de 65 millions d'euros à fin juin 2018 et confiant dans ses perspectives de développement, Claranova a annoncé la poursuite de la mise en oeuvre d’un programme de rachat d’actions. Le groupe présent dans l'impression digitale, la gestion de l'internet des objets et l'e-commerce a décidé de renforcer sa part d’auto­‐contrôle afin de diversifier et optimiser ses capacités de financement. Dans cette perspective, il a signé une convention avec un prestataire de services d'investissement afin de procéder à des achats d'actions de la société.

Aux termes de cette convention, le prestataire pourra acheter un nombre maximal de 7 millions d'actions au prix unitaire maximum de 1 euro aux dates qu'il jugera opportunes dans le respect de la réglementation applicable, pendant la durée du programme de rachat d'actions, le programme ne pouvant pas dépasser 5 millions d'euros au total.

Pierre Cesarini, CEO du groupe Claranova, a déclaré : " A l'image du programme de rachat d'actions lancé en juin dernier, nous avons décidé de poursuivre la mise en oeuvre de notre programme de rachat d'actions. L'exercice qui vient de se clôturer a été excellent. L'ensemble des signaux sont aux verts pour que le groupe poursuive sa croissance et améliore sa profitabilité, et nous comptons bien continuer sur cette lancée."

Claranova se réserve le droit d'interrompre l'exécution du programme de rachat à tout moment.