Bourse

Sociétés

CLARANOVA : victime de prises de bénéfices et de Portzamparc

AOF - 11 janvier 2018


(AOF) - Claranova (-4,18% à 0,642 euros) enregistre la plus forte baisse du marché SRD, victime de prises de bénéfices après sa récente progression. L’action du groupe présent dans l’impression digitale, la gestion de l’internet des objets et l’e-commerce gagne encore 25% en cinq séances, dont près de 16% hier. Il avait annoncé mercredi un partenariat avec l’opérateur américain Sprint dans l’Internet des objets (IoT).

Lancée avec la technologie Cayenne myDevices, décrite par Claranova comme un outil intuitif de développement et de création de projets IoT, Sprint IoT Factory est une place de marché permettant de concevoir facilement des solutions dans le domaine de l'Internet des objets.

La forte progression de l'action a poussé Portzamparc à abaisser sa recommandation d'Acheter à Conserver sur Claranova avec un objectif de cours relevé de 0,62 euro à 0,64 euro. Tout en jugeant favorablement cette nouvelle monétisation de la technologie myDevices, il précise que la monétisation de l'offre Internet des objets reste encore difficile à évaluer.