Bourse

Sociétés

CNP ASSURANCES : 5 Md€ de nouveaux investissements en faveur de la transition énergétique

AOF - 08 décembre 2017


(AOF) - Pour contribuer à limiter le réchauffement climatique à 2°C à la fin du siècle, CNP Assurances annonce 5 milliards d'euros de nouveaux investissements en faveur de la transition énergétique et écologique (TEE) d’ici à fin 2021, adapte sa stratégie d’investissement actions en alignant la gestion des portefeuilles sur des indices favorisant la TEE et intensifie son engagement de réduction de leur empreinte carbone.

Ces nouveaux investissements incluent notamment infrastructures " vertes ", green bonds, immeubles à haute performance énergétique et forêts.

Par ailleurs l'objectif de CNP Assurances est que, d'ici fin 2018, la gestion des actions détenues en direct soit alignée, toujours dans un objectif de performance financière optimisée sur le long terme, sur des indices pondérant fortement la contribution à la transition énergétique et écologique, déployés en collaboration avec La Banque Postale Asset Management (LBPAM) et Mirova (Natixis Investment Managers).

Enfin, le premier assureur de personnes en France porte à 30 % son objectif de réduction de l'empreinte carbone de son portefeuille actions à horizon 2021*.