Bourse

Sociétés

CNP ASSURANCES : hausse de 4,6% du résultat net neuf mois

AOF - 16 novembre 2017


(AOF) - CNP Assurances a réalisé au cours des neuf premiers mois de son exercice 2017 un résultat net part du groupe de 926 millions d'euros en hausse de 4,6 % (+1,8 % à périmètre et change constants). Le résultat brut d'exploitation s'est établi à 2,129 milliards, en hausse de 13,4 % (+ 9,4 % à périmètre et change constants). Le taux de marge sur affaires nouvelles est ressorti de son côté en forte hausse à 19% (contre 13,9 % sur l'année 2016) grâce à l'amélioration du mix produits et au contexte économique plus favorable, a indiqué le premier assureur de personnes en France.

La part d'unités de compte dans le chiffre d'affaires épargne/retraite en France a progressé à 20,4% (contre 15% un an plus tôt).

CNP Assurances a enregistré une forte progression de la collecte nette épargne/retraite en unités de compte (+ 3,6 milliards) et, symétriquement, une décollecte nette en euro (- 6,4 milliards). La hausse des encours moyens nets en unités de compte (+ 13,8 %) et la diminution des encours moyens nets hors unités de compte (- 1,6 %) traduisent une amélioration continue du mix produits sur l'ensemble des zones géographiques, a précisé l'assureur.

" Les indicateurs des 9 premiers mois de l'année démontrent la capacité de CNP Assurances à réorienter son activité vers des produits à plus forte marge et à améliorer son efficacité opérationnelle, tout en renforçant son niveau de solvabilité", a déclaré le directeur général du groupe, Frédéric Lavenir.