Bourse

Sociétés

COMPAGNIE DES ALPES : résultats et dividendes progressent, Grévin Prague et Séoul en cours de cession

AOF - 12 décembre 2017


(AOF) - Compagnie des Alpes a enregistré une baisse de 6,3% de son bénéfice net part du groupe, à 31,3 millions d'euros, sur son exercice 2016/2017 clos fin septembre. L'excédent brut opérationnel Métier a progressé de 10% (+11,1% à périmètre constant) à 227 millions d'euros, soit 29,8% du chiffre d'affaires (29,9% à périmètre constant). Enfin, le chiffre d'affaires annuel de Compagnie des Alpes s’établit à 762,2 millions d'euros, en hausse de 5,8%. A périmètre comparable, il progresse de 6,6%.

"Nous sommes dans une dynamique vertueuse, qui s'appuie sur les actions de fond que nous menons pour régénérer la fréquentation de nos domaines skiables et sur une intensification des investissements de croissance dans nos parcs de loisirs tout en renforçant la performance de ces deux activités. Solidement ancré sur ses deux métiers, le Groupe se tient prêt à saisir toute opportunité d'acquisition et à jouer un rôle structurant dans la consolidation du secteur des loisirs. Parallèlement, et au vu des évolutions de long terme qui transformeront notre secteur, le projet visant à faire entrer au capital de nouveaux actionnaires dans le but d'accélérer le développement du Groupe reste une priorité stratégique", a commenté Dominique Marcel, Président-directeur général de la Compagnie des Alpes

Le Conseil d'administration proposera à l'Assemblée générale chargée d'approuver les comptes le 8 mars 2018 la distribution d'un dividende de 0,50 euro par action contre 0,40 euro par action au titre de l'exercice précédent. Ceci représente un taux de distribution de 38,9% du résultat net part du groupe.

Enfin, à compter du premier semestre 2018, les activités de Grévin Séoul et de Grévin Prague seront classées en activités destinées à être cédées ou abandonnées.