Bourse

Sociétés

CORR : IPSEN : nouvelles données cliniques sur la recherche sur les neurotoxines

AOF - 05 juillet 2018


(AOF) - Une erreur s'est glissée dans le titre de la dépêche : "IPSEN : nouvelles données cliniques sur la recherche sur les neurotoxines". Il fallait, bien sûr, lire "neurotoxines" et non "neurotoxiques". Nous prions nos lecteurs et Ipsen de nous pardonner pour cette erreur grossière ! La dépêche est inchangée.

Le portefeuille en neurotoxines d'Ipsen fera l'objet de 13 abstracts (résumés de textes scientifiques) lors du 12ème Congrès mondial de l'International Society of Physical and Rehabilitation Medicine (ISPRM), qui se tiendra du 8 au 12 juillet à Paris. Les 13 abstracts présenteront des données en neuroscience qui permettent de faire progresser les connaissances en médecine physique et de réhabilitation fonctionnelle.

Ils détailleront notamment les résultats cliniques liés au portefeuille d'Ipsen dans la spasticité chez l'adulte (membres supérieurs et inférieurs), chez l'enfant et dans la dystonie cervicale.

Par ailleurs, une enquête internationale visant à évaluer le fardeau pesant sur les patients atteints de spasticité et sur leur entourage sera présentée. Ces données réelles permettront une meilleure compréhension des pratiques cliniques actuelles.