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COTY n’a pas convaincu avec ses chiffres du quatrième trimestre

AOF - 21 août 2018


(AOF) - A l'approche de la mi-séance, l’américain Coty plonge de plus de 10% à Wall Street, dans le sillage de ses résultats du quatrième trimestre (clos fin juin). Le spécialiste des parfums (Hugo Boss, Calvin Klein ou encore Gucci) a publié une perte nette de 181,3 millions de dollars sur la période, soit une perte de 24 cents par action. Toutefois, en données ajustées, la perte nette s'établit à 14 cents, ce qui ressort en ligne avec le consensus Zacks. Pour sa part, le chiffre d’affaires s’élève à 2,29 milliards de dollars sur la période, ce qui ressort au-dessous des attentes du marché (2,31 milliards).

Dans son communiqué, Coty explique avoir été impacté par la grève des camionneurs au Brésil et des perturbations dans sa chaîne d'approvisionnement.

" Coty a réalisé de bons progrès durant cette année fiscale 2018, toutefois beaucoup reste encore à faire ", a commenté Camillo Pane, le directeur général de Coty.

" Se transformer à la suite d'une fusion d'envergure prend du temps ", a ajouté le dirigeant, faisant référence à l'absorption de la branche beauté de P&G.

Pour se faire pardonner, Coty a annoncé un nouveau plan de réductions des coûts. Cela n'a toutefois pas suffi à convaincre les investisseurs.

D'autant plus que Coty a fait part du départ surprise à la mi-septembre de Patrice de Talhouët, son directeur financier. L'intérim sera assuré par Ayesha Zafar, Senior Vice President du groupe.