Bourse

Sociétés

DALET échappe au repli des Bourses grâce à un important contrat américain

AOF - 23 mars 2018


(AOF) - Double actualité favorable pour Dalet (+4,88% à 12,90 euros), qui échappe à la baisse qui touche la quasi-totalité des valeurs française grâce à un important contrat aux Etats-Unis et une initiation de couverture à l'Achat. Le spécialiste de solutions logicielles pour la création, la gestion et la diffusion de contenus multimédias à destination des diffuseurs, opérateurs et producteurs de contenu a annoncé le gain d'un "contrat majeur" auprès d'un des principaux groupes audiovisuels d'Amérique du Nord.

Ce dernier, qui détient plusieurs dizaines de chaînes de télévision et plus d'une centaine de chaines radio, a passé une première commande de 1,2 million de dollars, dont environ la moitié a été reconnue en chiffre d‘affaires en 2017. Elle devrait être suivie de plusieurs autres commandes additionnelles d'un montant similaire ou supérieur au cours des trois prochains exercices.

Dalet bénéficie aussi de l'initiation de couverture de LCM à l'Achat avec un objectif de cours de 17 euros. Le bureau d'études considère la société comme un véhicule d'investissement attractif pour jouer la transformation digitale du secteur du broadcast, d'autant que sa valorisation reste très éloignée des standards sectoriels.

LCM juge que Dalet est en bonne voie pour atteindre son objectif de marge opérationnelle courante en 2017 après deux exercices de résultats dégradés. La société cible une marge opérationnelle courante entre 4% et 5% en 2017.