Bourse

Sociétés

DAMARTEX anticipe des résultats en baisse en fin d’exercice

AOF - 20 avril 2018


(AOF) - Sur les neuf premiers mois de l’exercice, Damartex affiche un chiffre d’affaires de 596,1 millions d’euros, en retrait de 2,1% par rapport à la même période de l’exercice précédent.

La baisse atteint1,4% à taux de change constants et -4,6% à taux de change et périmètre constants. L’exercice 2017/2018 est impacté par le troisième trimestre, qui clôture sur un chiffre d’affaires de 187,2 millions, en décroissance de 8,7% par rapport à l’an dernier sur la même période (-8,2% à taux de change constants).

 

" Le troisième trimestre a notamment été marqué par des conditions météorologiques très défavorables en Europe et par un environnement social compliqué en France et en Grande-Bretagne ", explique Damartex, dans son communiqué.


" L'attention médiatique sur le pouvoir d'achat a été forte, notamment du fait de la hausse de la CSG en France et du Brexit en Grande-Bretagne, ce qui a eu un effet sur les intentions d'achat des seniors ", ajoute le groupe textile.

Les résultats annoncés au premier semestre et le chiffre d'affaires du 3ème trimestre conduisent Damartex à anticiper des résultats à la baisse en fin d'exercice.

Toutefois, le groupe dit continuer d'optimiser ses coûts et préfère préserver sa profitabilité au détriment du chiffre d'affaires dans un marché qui reste déprimé.