Bourse

Sociétés

DAMARTEX : baisse de l'activité au cours de l’exercice 2017-2018

AOF - 19 juillet 2018


(AOF) - Le groupe Damartex a clôturé l’exercice 2017-2018 avec un chiffre d’affaires de 756 millions d'euros, en baisse de 2,4% à taux réels. L'activité du distributeur pour seniors a reculé de 1,7% à taux de change constants et de 4,3% à périmètre et taux de change constants. Le second semestre s’est inscrit en repli de -6,5% à 347,2 millions d'euros (-5,9% à taux de change constants) mais affiche un retrait moins marqué au quatrième trimestre (-3,6% à taux réels et -3,1% à taux constants).

" La performance du Groupe reste fortement impactée par une consommation atone depuis le début de l'année 2018 notamment en France et en Angleterre. Si l'activité " Home & Lifestyle " continue de progresser, le pôle " Textile " affiche sur l'année un recul marqué par une forte volatilité ", a commenté Damartex.

Malgré un ralentissement contenu au 4ème trimestre, le groupe Damartex anticipe une baisse de résultats en fin d'exercice comme annoncé lors de la publication du chiffre d'affaires des neufs premiers mois. Toutefois le groupe confirme sa volonté de préserver sa profitabilité tout en continuant une politique d'investissements soutenue.