Bourse

Sociétés

DANONE va réduire sa participation dans Yakult

AOF - 14 février 2018


(AOF) - Danone a annoncé son intention de céder une partie de sa participation dans Yakult qui s'élève actuellement à 21,29% du capital. Le groupe d'agroalimentaire précise que cette opération est en ligne avec ses efforts de discipline accrus en matière d'allocation de son capital. Il a indiqué que sa participation devrait tomber à environ 7% du spécialiste japonais des boissons probiotiques, sous réserve des conditions de marché. La cession envisagée s'effectuera par une opération de marché lancée ce jour par Yakult et dont la réalisation est prévue en mars.

En parallèle, Yakult a annoncé aujourd'hui un programme de rachat d'actions d'un montant de 36 milliards de yens, auquel Danone participera.

Danone devrait cependant rester le plus grand actionnaire de Yakult et continuera à siéger au Conseil d'administration de l'entreprise.

Le groupe français a annoncé en parallèle qu'il étudierait avec Yakult la faisabilité de nouveaux projets de collaboration, tels que la distribution de produits Yakult par Danone sur les marchés européens où la marque n'a pas encore de présence significative, notamment sur un premier marché test en Espagne.