Bourse

Sociétés

DASSAULT SYSTEMES aide Rennes à définir virtuellement son avenir durable

AOF - 21 novembre 2017


(AOF) - Dassault Systèmes a annoncé que la ville de Rennes est la toute dernière métropole à s’être engagée dans une démarche d’urbanisme numérique en adoptant son environnement virtuel 3DExperienCity pour optimiser les futurs projets, les produits et les services destinés à ses habitants.

La métropole bretonne utilise la solution 3DExperienCity pour développer "Virtual Rennes", son modèle numérique intégrant, par une modélisation systémique, différentes sources de données au sein d'un référentiel unique actualisé en permanence à mesure que de nouvelles données deviennent disponibles.

Avec cet équivalent virtuel précis et fiable de leur métropole, les élus, les habitants, les entreprises, les partenaires du développement, les prestataires de services ainsi que les autres intervenants, peuvent simuler, expérimenter dans un environnement virtuel et découvrir une vision holistique de l'évolution de la ville. Ils peuvent également collaborer au développement de solutions durables qui permettront d'affronter de nouveaux défis sociétaux et urbains.