Bourse

Sociétés

DASSAULT SYSTEMES signe un accord de coopération stratégique avec le chinois CASC

AOF - 10 janvier 2018


(AOF) - Dassault Systèmes et la société des sciences et technologies aérospatiales de Chine CASC (China Aerospace Science and Technology Corporation) ont annoncé la signature d’un accord de coopération stratégique. CASC va s'appuyer sur la plateforme 3DExperience de l'éditeur de logiciels français pour accompagner sa transformation numérique et accélérer l'efficience et l'innovation des programmes spatiaux chinois.

Elle explorera les opportunités de coopération dans les domaines des technologies de l'information, des logiciels et des services de conseil pour accélérer la transformation numérique de la production notamment.

Par ailleurs, Dassault Systèmes devient l'un des membres fondateurs du nouveau Conseil d'Entreprise franco-chinois, un groupe de 30 sociétés représentant les secteurs de l'aéronautique, du bâtiment, de l'agroalimentaire, de l'énergie, de la santé et des hautes technologies. Ce Conseil a pour mission de créer des synergies entre les entreprises françaises et chinoises, ainsi que de conseiller les gouvernements respectifs sur l'industrie, l'innovation et la numérisation. Parmi les autres membres fondateurs du Conseil, citons Airbus, Alibaba, COMAC, le Groupe Danone, Dongfeng Motor Corporation, Huawei, LVMH, Michelin et Sanofi.