Bourse

Sociétés

DBT : réduction des pertes annuelles

AOF - 31 octobre 2017


(AOF) - DBT, spécialiste des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques, a enregistré sur l’exercice 2016/2017 une perte nette de 3,6 millions d’euros contre 6,3 millions d’euros sur l’exercice précédent. Le résultat opérationnel a suivi la même tendance, passant de -5,9 millions d’euros à -3,51 millions d’euros. Le chiffre d’affaires est en baisse de 10,9% à 8,9 millions d’euros.

S'agissant de ses perspectives, DBT affiche pour ambition de croitre de façon profitable dans ce nouveau contexte de marché. L'activité services, maintenance, diagnostic et monitoring devrait apporter une contribution majeure à l'évolution du groupe à la fois en termes de chiffre d'affaires et de marge brute. Ainsi, la montée en charge des activités de services devrait générer un chiffre d'affaires supérieur à 5 millions dans le cadre de l'exercice 2017/18.

A la date d'établissement du présent communiqué, les commandes fermes qui seront livrées au cours de l'exercice s'élèvent à plus de 7 millions d'euros. Ce chiffre se fonde sur la livraison de plus de 700 nouveaux chargeurs (dont 300 chargeurs rapides) principalement en Angleterre, Espagne, France, Hongrie, Liban, Italie et Pologne.