Bourse

Sociétés

DBV TECHNOLOGIES soutenu par une bonne nouvelle concernant Viaskin Peanut

AOF - 20 novembre 2017


(AOF) - DBV Technologies a bondi de 7,59% à 42,155 euros après avoir dévoilé ce matin les résultats positifs de l'étude clinique de phase 3 de tolérance "Realise" de Viaskin Peanut pour le traitement des patients allergiques à l'arachide. Pour Natixis, ce sont des éléments très importants en vue des discussions avec la FDA pour l'approbation potentielle de Viaskin Peanut aux Etats-Unis. En effet, poursuit l'intermédiaire, si les résultats de l'étude Pepites ont été négatifs "sur le papier", ils ont montré une réelle efficacité de ce patch dans le traitement de l'allergie à l'arachide.

Les résultats négatifs de l'étude Pepites dévoilés le mois dernier avaient provoqué la chute du titre (-55% en une dizaine de jours). Certains analystes redoutaient que le produit vedette de DBV Technologies ne soit pas approuvé.

S'agissant d'un problème de santé public important aux Etats-Unis et Viaskin Peanut étant destiné aux enfants (4 à 11 ans), il était majeur de montrer une très bonne tolérance. L'absence de traitement de ces allergies, une efficacité montrée (même si non formellement démontrée) de Viaskin Peanut et une excellente tolérance font penser au courtier que ce produit sera finalement approuvé.

Dans ce cadre, Natixis a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 80 euros sur DBV Technologies.

Les six premiers mois de l'étude en aveugle contre placebo ont donc permis d'évaluer l'innocuité du patch chez les enfants âgés de 4 à 11 ans, y compris ceux ayant des antécédents d'anaphylaxie sévère. Cette étude démontre la bonne tolérance et l'innocuité du produit, comparable aux études précédentes.

"Nous restons fermes dans notre engagement à apporter un traitement aux patients allergiques à l'arachide dès que possible", a déclaré le Dr Pierre Henri Benhamou, président directeur général de DBV Technologies. Cet essai qui était le premier essai de phase 3 à étudier les patients allergiques à l'arachide en l'absence de test de provocation (food challenge), est un élément important dans la compréhension de l'utilisation de Viaskin Peanut dans un contexte réel. Nous espérons que les données générées par cette étude continueront à renforcer le profil de sécurité de Viaskin Peanut dans l'utilisation clinique de routine."