Bourse

Sociétés

DEBENHAMS : profit warning suite à des ventes décevantes

AOF - 04 janvier 2018


(AOF) - Debenhams a revu à la baisse ses prévisions de bénéfice pour son exercice 2017-2018, suite à des ventes d’automne décevantes, dans « un environnement compétitif et volatil ». Le groupe de grands magasins britanniques anticipe dorénavant un bénéfice avant impôts situé dans une fourchette de 55 à 65 millions de livres sterling, ce qui apparaît au dessous des attentes du marché.

 

Dans le détail, les ventes du groupe enregistrent un recul de 1,8% à taux de change constant sur la période de 17 semaines clôturée au 30 décembre 2017.

La société indique avoir réalisé des actions promotionnelles, afin de stimuler ses ventes de Noël. Cependant, cette opération a pénalisé ses marges de 1er semestre d'exercice de 150 points de base.

" Le marché s'est révélé difficile et particulièrement promotionnel dans certains de nos secteurs clefs ", a expliqué Sergio Bucher, directeur général de Debenhams, " nous avons pris des mesures afin de rester compétitif auprès de notre clientèle, mais cela a dégradé nos marges ".

Afin de redresser la barre, Debenhams souligne avoir identifié 10 millions d'économies supplémentaires à réaliser lors du second semestre de son exercice 2017-2018.