Bourse

Sociétés

DEINOVE acquiert la société allemande Morphochem, envisage une levée de fonds

AOF - 13 avril 2018


(AOF) - Deinove annonce l'acquisition, par le biais d'une opération d'apport en nature, de l'intégralité du capital de la société autrichienne Biovertis, détenant elle-même l'intégralité du capital de la société allemande Morphochem. Cette dernière a développé le composé antibiotique MCB3837, aujourd'hui en phase clinique. Ainsi et sous réserve d'approbation par l'assemblée générale de Deinove, l'ensemble des actionnaires et porteurs d'options ou de droits de Biovertis vont devenir actionnaires de Deinove.

En rémunération de cet apport en nature, les vendeurs, dont deux fonds d'investissement spécialisés gérés par TVM Capital, qui détiennent 82,98% des droits apportés, recevront 500 001 actions Deinove nouvelles (4,06% du capital de Deinove après l'opération) auxquelles seront attachés 8 millions de bons d'attribution d'actions (BAA). La valeur totale des droits apportés est égale à 500 001 multiplié par 1,80 euro, à savoir le cours de bourse de clôture le 17 janvier 2018, dernier jour de bourse précédent la signature d'une lettre d'intention entre les parties. Ainsi, la valeur totale des droits apportés est d'environ 900 000 euros. Aucune soulte en espèces ne sera versée par Deinove.

Les apporteurs se sont engagés à conserver les actions nouvelles Deinove reçues par eux (lors de la réalisation de l'apport en nature ou sur exercice des BAA) pendant une période de six mois.

Tant que les apporteurs détiennent collectivement au moins 5% du capital de Deinove ou que le Projet est en développement et n'a pas encore obtenu sa première autorisation de commercialisation, TVM Capital aura le droit, mais non l'obligation, de désigner un seul administrateur au Conseil d'administration de Deinove.

Enfin, Deinove s'est engagée à disposer de ressources financières suffisantes afin d'assurer sa continuité d'exploitation ainsi que celle de ses filiales. Dans ce cadre, Deinove pourrait prochainement procéder à une levée de fonds, notamment mais pas uniquement, par le biais d'une augmentation de capital.