Bourse

Sociétés

DEINOVE et Greentech avancent dans la production industrielle d'ingrédients cosmétiques innovants

AOF - 21 novembre 2017


(AOF) - Deinove et son partenaire Greentech, engagés depuis mars 2017 dans une collaboration pour développer et commercialiser des ingrédients cosmétiques innovants, prévoient de lancer sur le marché le premier ingrédient issu de cette collaboration au printemps 2018.

A l'issue de la Phase I du partenariat, Greentech, acteur majeur de la production et distribution d'ingrédients issus de biotechnologie, a retenu 6 extraits bactériens à fort potentiel, sur la base des résultats des tests in vitro conduits initialement par Deinove.

Deinove a alors engagé la production des 6 matières premières à des fins de tests pour sélectionner l'extrait qui sera commercialisé. La société travaille en parallèle à l'optimisation des performances fermentaires en vue d'une production industrielle.

Un cahier des charges sera remis à Greentech qui se chargera de la production dans leurs propres unités. L'étape de transfert de technologie a donc été initiée, afin d'évaluer l'activité des souches soumises à différents protocoles opératoires.