Bourse

Sociétés

DELTA DRONE : le groupe Keas remporte un contrat de plus de 87 millions d'euros

AOF - 08 janvier 2018


(AOF) - Le groupe Keas, qui figure parmi les 3 participations stratégiques de Delta Drone, vient de remporter un très important contrat, estimé à plus de 87 millions d'euros, avec la société Sagi/Telio, dans le cadre d'un appel d'offre gagné auprès de la Direction de l'Administration Pénitentiaire (DAP) dépendante du Ministère de la Justice. Ce contrat, d'une durée d'environ 10 ans, porte sur la fourniture, l'installation, la mise en service et la maintenance de systèmes de brouilleurs de télécommunications mobiles. Cela concerne l'ensemble des centres de détention en France (environ 250).

Il marque le succès de l'alliance des savoir-faire de Telio, acteur international reconnu pour son expertise dans les solutions de téléphonie fixe en milieu carcéral, et de Keas, expert dans la détection et le brouillage des communications civiles et militaires.

Ce marché ouvre des perspectives extrêmement importantes sur les marchés d'Europe, d'Afrique et des Etats-Unis d'Amérique.

Pour mémoire, le groupe Keas avait remporté en 2016 deux marchés sur appels d'offres internationaux, pour équiper l'ensemble des bâtiments de la Marine Nationale en transpondeurs, devenant de ce fait le seul fabricant Français d'AIS "Warship".

Forts de cette référence majeure, Keas et Delta Drone envisagent dès à présent de travailler sur deux axes de développement complémentaires : la commercialisation de la solution de brouillage Keas à l'étranger, en s'appuyant notamment sur les filiales de Delta Drone, la mise au point d'un système de brouillage embarqué sous drone, solution qui répond à de nombreux besoins dans le domaine de la sécurité.