Bourse

Sociétés

DEUTSCHE BANK : résultats préliminaires du deuxième trimestre dépassent les attentes

AOF - 16 juillet 2018


(AOF) - Deutsche Bank a publié ses résultats préliminaires pour le deuxième trimestre avec une semaine d’avance, dévoilant des profits supérieurs aux attentes. Le bénéfice imposable est attendu à environ 700 millions d’euros et le bénéfice net à 400 millions d’euros, à comparer avec un consensus compilé par la première banque allemande de respectivement 321 et 159 millions d’euros. Sur l’ensemble du semestre, le bénéfice imposable de Deutsche Bank devrait atteindre environ 1,15 milliard.

Deutsche Bank explique que ces résultats étant nettement supérieurs aux anticipations, entrainant une communication en ligne avec les recommandations de l'Autorité fédérale de supervision financière (BaFin).

Le revenu au deuxième trimestre est de 6,6 milliards d'euros contre une prévision moyenne des analystes de 6,4 milliards. Il provient à hauteur de 3,5 milliards d'euros de sa banque d'investissement et de financement. Le revenu du trading est anticipé en repli de 15% et celui de l'Origination et conseil, en progression de 2%.

Les dépenses, hors intérêts, sont anticipées à 5,8 milliards contre un consensus de 6 milliards.

1 700 postes ont été supprimés ce trimestre, permettant aux effectifs de passer à un plus de 95 400.

S'agissant du ratio de fonds propres durs de Deutsche Bank, il est attendu à 13,6%, soit 0,3 point de mieux que le consensus.

Les détails de ces résultats seront présentés le 25 juillet, comme cela était prévu.