Bourse

Conseil

DEUTSCHE TELEKOM : Bernstein passe à Surperformance

AOF - 06 juin 2018


(AOF) - Bernstein a relevé de Neutre à Surperformance son opinion sur Deutsche Telekom, auquel il fixe un objectif de cours de 16,40 euros (contre 15,85 euros jusque-là). Il juge que la récente baisse du titre offre un bon point d'entrée sur une valeur qui offre "tout ce que l'on peut attendre d'un groupe allemand : bonne qualité, précision, prévisibilité". Bernstein estime en plus que le projet de fusion T-Mobile (filiale américaine de Deutsche Telekom)/Sprint pourrait être un catalyseur supplémentaire.

Mais le principal argument du broker pour justifier le relèvement de son opinion est la perspective d'une nette amélioration de sa génération de cash flow opérationnel. En Allemagne, son principal marché, la visibilité sur ce point est appréciable. Bernstein estime que les 4,2 milliards d'euros d'investissements annuels prévus par Deutsche Telekom dans son réseau seront suffisants pour en améliorer la qualité et l'amener vers la fibre.

Même chose en Europe de l'Est et aux Etats-Unis. Outre Atlantique, tout indique que T-Mobile va continuer sur son incroyable lancée et encore croitre.