Bourse

Sociétés

DISTRIBUTION : les supermarchés ont le vent en poupe, CASINO en profite, selon Kantar Worldpanel

AOF - 04 avril 2018


(AOF) - Sur la période allant du 19 février au 18 mars, les dépenses des ménages français en produits de grande consommation et frais en libre-service en circuit généraliste ont progressé de seulement 0,4%, indique Kantar Worldpanel dans une version flash de son étude mensuelle Référenseigne sur le sujet. Kantar précise que les circuits Supermarchés a été le plus dynamique sur cette période avec un gain de 0,5 point sur la période suivi par les circuits online, proximité et EDMP qui gagnent tous 0,1 point.

Sur la période étudiée par l'étude de Kantar Worldpanel, les supermarchés Casino et Géant (groupe Casino) ont vu leur part de marché cumulée augmenter de 0,2 point. En revanche, celle de Carrefour n'a pas progressé.

Pour sa part, Intermarché (part de marché = 14,4%) poursuit sur sa lancée ; l'enseigne Intermarché affiche de bonnes performances (+0,3 point) en captant un peu plus de clients sur la période et des paniers plus valorisés (+0,8 euro par panier). Intermarché multiplie par deux ses investissements médias sur la période.