Bourse

Conseil

DISTRIBUTION : Weinberg Capital et Gifi/Tati peuvent racheter Besson Chaussures

AOF - 30 juillet 2018


(AOF) - L'Autorité de la concurrence autorise l'acquisition de la société Besson Chaussures par les sociétés Weinberg Capital Partners et Groupe Philippe Ginestet (Gifi/Tati). La société Besson Chaussures est active principalement dans la distribution au détail de chaussures et, de façon marginale d'accessoires. Cette société est détenue à 100% par le groupe Vivarte qui a récemment procédé à la cession de sa filiale André. Le chiffre d'affaires mondial de la société Besson Chaussures est d'environ 264,8 millions d'euros en 2017.

La société Groupe Philippe Ginestet intervient également sur les marchés de distribution au détail de chaussures et d'accessoires à travers ses enseignes Gifi et Tati.

"Les positions des enseignes Gifi et Tati sur les marchés de la distribution au détail de chaussures étant très limitées, l'opération n'aura pas pour effet de renforcer significativement la société Besson Chaussures. Sur les marchés examinés, les consommateurs disposeront de nombreuses alternatives, constituées par des chaînes de distribution spécialisées et les grandes et moyennes surfaces", a tranché l'Autorité de la concurrence.