Bourse

Sociétés

DMS : finalisation d’une étude préclinique sur le traitement des dysfonctions érectiles

AOF - 22 mai 2018


(AOF) - Diagnostic Medical Systems Group a finalisé une étude chez le rat pour le traitement des dysfonctions érectiles, en collaboration avec la société Urosphere, spécialisée dans les études précliniques en urologie. Cette étude a permis de mettre en évidence, chez des rats où une dysfonction érectile a été provoquée chirurgicalement, que le traitement avec une solution cellulaire purifiée à partir du tissu adipeux conduit à une restauration des érections sur plus de 50% des rats traités.

En outre, l'efficacité des érections est similaire à celle observée chez les rats témoins.

Les cellules ont été purifiées grâce à un dispositif innovant, récemment breveté par DMS Biotech, qui permet d'extraire certaines populations cellulaires spécifiques du tissu adipeux en quelques minutes, alors que les procédés d'extraction classiques prennent généralement entre 1 et 3 heures.

Au-delà de sa rapidité d'utilisation, l'étude montre également que le nouveau dispositif développé par DMS Biotech permet l'obtention d'une préparation cellulaire qui restaure une érection de meilleure qualité, par rapport aux procédés d'extraction classiques.