Bourse

Sociétés

DRONE VOLT (2/3) lance une augmentation de capital de 3,67 millions d'euros

AOF - 07 novembre 2017


(AOF) - Drone Volt a annoncé hier soir le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (DPS), pour un montant maximum de 3,67 millions d'euros. Au prix unitaire par action nouvelle de 0,68 euro, en cas de souscription de l’opération à 100%, cette émission porterait sur un maximum de 5 389 950 actions nouvelles. Sur la base du cours de clôture de l'action Drone Volt le 6 novembre, soit 0,80 euro, le prix d'émission des actions nouvelles de 0,68 euro fait apparaître une décote de 15%.

La valeur nominale d'une action nouvelle sera de 0,03 euro faisant ressortir une prime d'émission par action nouvelle de 0,65 euro.

Drone Volt souhaite ainsi se doter de ressources supplémentaires pour accélérer l'amélioration de sa technologie, en investissant sur l'accroissement des équipes techniques et de leurs compétences. Des opérations d'acquisitions ciblées pourraient par ailleurs être menées de façon opportuniste.

Drone Volt a d'ores et déjà reçu à ce jour des engagements de souscription pour un montant maximum de 2,75 millions d'euros, représentant 75,2% du montant de l'émission.