Bourse

Sociétés

DRONE VOLT décroche un contrat au Vietnam

AOF - 10 août 2018


(AOF) - 
Drone Volt a décroché un contrat avec Electricity of Vietnam (EVN), le plus important fournisseur d’énergie du pays, à nouveau grâce à sa filiale Aerialtronics, reprise et remise sur pied en moins d’un an. EVN a donné son accord pour investir dans un système d’Altura Zenith équipé de caméra Pensar, doté d’intelligence artificielle, afin de contrôler et de protéger des équipements et des dispositifs tels que les transformateurs, les disjoncteurs, les condensateurs, et les équipements de télécommunication.



Ce contrat pourrait ainsi être un préalable à la constitution d'une flotte nationale, indispensable notamment pour surveiller un réseau électrique long de près de 20.000 km.

"Drone Volt, par ses récents succès en Indonésie, en Thaïlande, et aujourd'hui au Vietnam s'est constitué une très forte réputation en Asie du Sud Est. Celle-ci pourrait encore s'accroître en raison des négociations avancées que le groupe mène avec de nouveaux clients notamment aux Philippines, en Malaisie, ou à Singapour", indique le fabricant de drones.