Bourse

Sociétés

EASYJET rachète une partie des activités d'Air Berlin pour 40 millions d'euros

AOF - 30 octobre 2017


(AOF) - EasyJet a signé un accord avec Air Berlin pour l'acquisition d'une partie de ses activités à l'aéroport de Berlin Tegel pour 40 millions d'euros. Cela exclut les frais de démarrage potentiels et les coûts d'exploitation transitoires. L'acquisition est sujette aux approbations réglementaires et devrait être finalisée en décembre 2017.

L'acquisition permettra à easyJet de conclure des baux portant sur 25 appareils A320 au maximum. Cet accord est conforme à la stratégie d'EasyJet consistant à investir de manière ciblée dans de solides positions de numéro un dans les principaux aéroports européens (ou numéro deux auprès d'un ancien opérateur historique). Cela permettra à EasyJet d'exploiter le principal réseau court courrier de Tegel, qui relie les passagers à destination et en provenance de l'Allemagne et du reste de l'Europe. Ceci s'ajoute à la base existante d'EasyJet à Berlin Schönefeld et signifierait qu'EasyJet serait la principale compagnie aérienne à Berlin.

EasyJet fera des annonces sur les nouveaux itinéraires et services à destination et en provenance de Tegel en temps voulu.