Bourse

Sociétés

EASYVISTA : forte croissance de l'activité au premier trimestre

AOF - 13 avril 2018


(AOF) - Au cours du premier trimestre 2018, le chiffre d’affaires d'Easy Vista s’est établi à 8,7 millions d'euros, soit une croissance de 39%, portée en Europe par le gain de plusieurs nouveaux contrats (Eiffage, Gemalto, Ministère des Finances en Espagne), enregistrés selon le nouveau mode contractuel de licences renouvelables. Le dynamisme commercial du trimestre s’est matérialisé par des ventes de licences renouvelables qui ressortent à 2,7 millions d'euros.

Les revenus SaaS du groupe d'informatique s'établissent à 3,1 millions d'euro, en léger repli de 2%. L'activité Maintenance, quant à elle, a reculé de 5% 1,21 million d'euro et les Services ressortent à 0,97 million d'euro, en repli de 13%.

Le nouveau mode contractuel favorisant l'enregistrement des revenus en Licences renouvelables et Managed Services, afin de dissocier les droits d'utilisation de la licence de celle de la prestation d'hébergement, les revenus des activités SaaS et des Licences perpétuelles sont, par conséquent, amenés à diminuer progressivement.