Bourse

Sociétés

ECA (GROUPE GORGE) décroche un contrat auprès de la DGA pour des robots de déminage

AOF - 10 janvier 2018


(AOF) - ECA (Groupe Gorgé), CEFA et Scopex ont remporté l'appel d'offre SMINEX de la Direction générale de l'armement (DGA) pour la qualification, fourniture et maintenance d'une solution complète d'équipement de déminage. Cet équipement spécialisé est dédié à la recherche, détection, analyse et neutralisation des engins explosifs improvisés (IED-Improvised Explosives Devices) ou de munitions non explosées (UXO - UneXploded Ordnance).

Dans le périmètre de ce contrat, ECA Group fournira aux armées françaises des robots terrestres UGV Iguana E et apportera son expertise en systèmes intégrés de robots afin de développer et qualifier des centres d'opération mobiles. Cette nouvelle solution permettra aux opérateurs d'avoir une intégration complète et modulaire du robot Iguana E dans un grand nombre de modèles de véhicules afin de répondre aux besoins variés et spécifiques.

Dans le cadre de ce contrat d'un montant supérieur à 30 millions d'euros, ECA Group a reçu une commande ferme sur une période de 40 mois et d'un montant supérieur à 10 millions d'euros dont résultera la livraison de 15 robots UGV Iguana E équipés pour le déminage. Ensuite, selon les besoins et jusqu'à 2024, le client pourra, par des commandes d'achat supplémentaire pouvant aller jusqu'à un montant supérieur à 20 millions d'euros, être équipé de 43 robots UGV Iguana complémentaires et des matériels associés et les maintenir en conditions opérationnelles.

Ce contrat est la première vente significative de l'UGV Iguana développé par ECA en 2015 et 2016.