Bourse

Sociétés

EDENRED au plus haut de son histoire en Bourse, affiche sa confiance dans ses perspectives

AOF - 19 janvier 2018


(AOF) - Sacrée semaine pour Edenred ! Le titre du spécialiste des titres prépayés pour les salariés évolue ce soir à un nouveau plus haut historique de 26,53 euros à la faveur d'un rally entamé lundi qui lui permet de gagner plus de 7% sur la semaine. Ce vendredi, le titre bondit de 2,47% alors que le management d'Edenred a affiché sa confiance dans ses perspectives annuelles à l'occasion d'un road-show avec Berenberg.

Par la voix de Loïc Da Silva, le responsable des relations investisseurs, Edenred a affirmé qu'il pouvait atteindre ses objectifs d'une croissance organique d'au moins 7% de son chiffre d'affaires opérationnel et d'au moins 9% de son bénéfice opérationnel.

La France et l'Europe devraient rester les moteurs de cette performance alors que la situation va rester difficile au Brésil. Enfin, l'activité de gestion des frais professionnels devrait continuer à croitre à deux chiffres.

Concernant les perspectives 2018, l'heure est aussi plutôt à l'optimisme chez Edenred. Les grandes tendances devraient perdurer avec une activité en France en croissance de 5 à 10% grâce à une meilleure pénétration dans les PME, le lancement de nouvelles solutions et les gains de nouveaux clients.

En Amérique latine, Edenred ne s'avance pas à parler de reprise mais plutôt de stabilisation du marché. Berenberg prévoit une croissance sensiblement identique à celle de 2017.