Bourse

Sociétés

EDF a finalisé l'acquisition de 750 MW d'actifs de production (gaz et pointe) au Chili

AOF - 11 mai 2018


(AOF) - EDF a annoncé hier soir avoir finalisé, en partenariat avec l'énergéticien chilien AME, l'acquisition auprès d'AES Gener de 750MW de capacités de production d'électricité flexibles (gaz et pointe). Elle permettra d'accompagner le développement des projets renouvelables du groupe au Chili en complétant la variabilité de la production éolienne et solaire. La transaction concerne le cycle combiné au gaz naturel de Nueva Renca (379 MW) et trois turbines à combustion de pointe : Los Vientos (132 MW), Santa Lidia (139 MW) et Renca (100 MW).

Les actifs sont détenus en co-contrôle avec AME et 75% de l'opération a été financée par différents financements bancaires. EDF et AME prévoient de moderniser ces actifs pour en optimiser le rendement et les performances environnementales.

A travers cette acquisition commune, EDF et AME renforcent leur collaboration et leur position sur le marché de l'électricité chilien. Les deux entreprises sont déjà partenaires dans la centrale solaire Santiago Solar (115MWc) et dans un projet gas to power combinant une centrale électrique de type CCG (Central el Campesino) et une infrastructure de stockage et de regazéification de GNL (GNL Penco).