Bourse

Sociétés

EDF acquiert un projet de parc éolien de 450 MW en Ecosse

AOF - 03 mai 2018


(AOF) - Le groupe EDF acquiert un projet de parc éolien en mer de 450 MW en Écosse auprès de Mainstream Renewable Power. L’acquisition du parc « Neart na Gaoithe» (puissance du vent) s’est faite via EDF Renewables au Royaume-Uni, détenu par EDF Energy et EDF Energies Nouvelles. Ce parc éolien en mer générera une puissance de 450 MW, et pourra alimenter plus de 375 000 foyers.

 

Le projet, qui dispose de toutes les autorisations administratives, est situé dans l'estuaire du Forth sur la côte est de l'Écosse et s'étend sur une superficie de 105 km2. Il bénéficie d'un Contract for Difference (CFD) d'une durée de 15 ans au tarif de 140 Euros (correspondant à l'indexation du tarif de 2012 qui était fixé à 114,39 £), ainsi que des accords de raccordement au réseau.


" Ce projet bénéficie par ailleurs d'un régime de vent parmi les meilleurs d'Europe ", ajoute EDF, dans son communiqué.


L'investissement total nécessaire à la réalisation du projet s'élève à près de 1,8 milliard £. La mise en service du parc est prévue en 2023. Conformément à la pratique du groupe, le projet sera ouvert à des partenaires le moment venu pour partager cet effort d'investissement.