Bourse

Sociétés

EDF Energies Nouvelles met en service un parc éolien aux Etats-Unis

AOF - 15 décembre 2017


(AOF) - La filiale nord-américaine d’EDF Energies Nouvelles, EDF Renewable Energy, a annoncé la mise en service aux Etats-Unis, du parc éolien de Rock Falls, d’une capacité totale de 154 MW. Il y a quelques mois, Kimberly-Clark Corporation a signé avec EDF RE, un contrat portant sur l’achat de 120 MW d’électricité que ce projet renouvelable générera, une première pour Kimberly-Clark. Situé dans le nord de l’Etat de l’Oklahoma, dans les comtés de Kay et de Grant, le parc éolien de Rock Falls est composé de 60 turbines et de divers équipements fabriqués aux États-Unis.

Kimberly-Clark compte plusieurs usines en Amérique du Nord (et dans d'autres régions du monde) dont un site à Jenks, dans l'Etats de l'Oklahoma, qui fabrique des mouchoirs et serviettes en papier pour les marques Kleenex, Scott, Cottonelle et Viva.

Rock Falls est le second projet d'EDF RE dans l'Oklahoma. En 2016, le parc éolien de Great Western, qui fournit de l'électricité à Google, avait été mis en service dans cet Etat.

Avec un portefeuille de contrats de 930 MW, EDF RE est le premier acteur dans le développement de projets auprès des entreprises, qui conscientes des enjeux environnementaux, font le choix de se fournir en électricité d'origine renouvelable.