Bourse

Sociétés

EGIDE : le chiffre d'affaires a bondi de 54,8% au quatrième trimestre

AOF - 09 janvier 2018


(AOF) - Egide a vu son chiffre d'affaires bondir de 54,8% au quatrième trimestre, à 8,32 millions d'euros. En organique, la croissance est ressortie à 19,6%. Sur l'ensemble de l'année 2017, le fabricant de boitiers hermétiques pour composants sensibles a enregistré une croissance de 39,4% à 30,9 millions d'euros de chiffre d'affaires. A périmètre et effets de change constants, la croissance du chiffre d’affaires 2017 est de 3,5%.

"Les ventes de la filiale californienne ont permis d'améliorer la croissance globale du groupe Egide ; avec un taux de croissance moyen autour de 5%, Santier continue de dépasser les attentes", commente Egide.

En termes de perspectives, Egide se dit "confiant sur ses capacités à profiter d'un environnement plus favorable, notamment sur les marchés de défense américains. Le marché de l'imagerie thermique demeure par ailleurs bien orienté pour 2018, avec une position de leader qu'Egide maintiendra dans ce secteur. Ainsi, le groupe compte maintenir son rythme de croissance en 2018 et reste en ligne avec les objectifs de son plan 2020."

La finalisation des qualifications par les clients d'Egide USA devrait également conduire à l'augmentation des commandes de produits céramique HTCC, la filiale étant prête à bénéficier des retombées des investissements engagés dans cette technologie, malgré l'absence de visibilité de ces 12 derniers mois.

L'activité de Santier devrait continuer d'enregistrer de bonnes performances, tout en contribuant à une moindre volatilité des revenus consolidés du groupe Egide.

Enfin, Egide SA entend se focaliser sur les produits optroniques haut de gamme à forte valeur ajoutée tel le très haut débit où le groupe Egide est un acteur reconnu. L'activité hyperfréquence devrait poursuivre sa tendance de croissance et le groupe Egide, très bien placé sur ce marché, devrait en profiter pleinement.