Bourse

Conseil

EIFFAGE : Credit Suisse est plus optimiste pour la valorisation

AOF - 09 avril 2018


(AOF) - Credit Suisse a maintenu son opinion Neutre sur Eiffage tout en augmentant son objectif de cours de 89 à 97 euros. Le bureau d'études, qui préfère Vinci ou Ferrovial dans le secteur BTP/Concessions, a tout de même relevé de 4 à 6% ses prévisions de bénéfice par action pour Eiffage sur la période 2018-2020 pour prendre en compte un coût de la dette plus bas qu'attendu. Credit Suisse se retrouve ainsi en ligne avec le consensus.

Pour le reste, l'analyste s'attend à ce que l'amélioration des marges soit moins flamboyante chez Eiffage que chez ses concurrents, compte tenu de son exposition à des gros contrats qui présentent plus de risques et nécessitent de plus lourds investissements.

Autre observation de Credit Suisse : Eiffage pourrait se montrer moins généreux qu'attendu initialement envers ses actionnaires. Le groupe de BTP et de concessions devrait donner la priorité à des investissements : Credit Suisse chiffre à plus de 4 milliards d'euros l'enveloppe que le groupe pourrait consacrer à ses capex ou à des acquisitions dans les 12 à 18 prochains mois. L'un des enjeux pourrait être d'allonger la durée de vie de son portefeuille de concessions.