Bourse

Sociétés

ELIOR abaisse ses prévisions annuelles

AOF - 16 mai 2018


(AOF) - Elior a révisé à la baisse ses objectifs annuels 2017/2018. Le groupe prévoit désormais une croissance organique de son chiffre d'affaires proche de 3%, une marge d'Ebitda retraité en baisse de 0,8 à 0,5 point (entre 7,5% et 7,8%) et un résultat net par action en baisse. Jusqu'à présent, Elior tablait sur une croissance organique de son chiffre d'affaires d'au moins 3%, une marge d'Ebitda retraité stable à 8,3% et une légère progression du résultat net par action ajusté.

Le groupe a fait cet avertissement suite à la publication de résultats préliminaires du premier semestre. Sur cette période, Elior a enregistré une croissance totale de son chiffre d'affaires de 3,9%, dont 2,9% de croissance organique, et un Ebitda retraité de 231 millions d'euros, soit 6,9% du chiffre d'affaires.

"La performance du deuxième trimestre a été décevante. La rentabilité des opérations en restauration collective en France est affectée par un environnement concurrentiel difficile combiné à une période d'instabilité managériale. Cette dernière est désormais derrière nous, le diagnostic est réalisé et des plans d'actions lancés en conséquence. Le niveau élevé de démarrage de nouveaux contrats, en concession comme en restauration collective, a également eu un effet dilutif temporaire sur nos marges. Enfin les mauvaises conditions météorologiques en France, en Italie, au Royaume-Uni et aux États-Unis et les grèves de transport en France ont pesé sur le chiffre d'affaires et sur la rentabilité de nos opérations", a ajouté Philippe Guillemot, directeur général d'Elior Group.