Bourse

Sociétés

ELIOR dans le peloton de tête du SBF 120 grâce à UBS

AOF - 19 juillet 2018


(AOF) - Elior (+3,27% à 13,57 euros) signe une des plus fortes hausses du SBF 120 grâce à UBS. Le bureau d'études a relevé de Conserver à Acheter sa recommandation et de 14,40 à 14,80 euros son objectif de cours sur la valeur. L'analyste estime que la récente chute du titre offre désormais un point d'entrée intéressant car la valorisation intègre toutes les difficultés auxquelles Elior est confronté. De surcroit, UBS identifie trois facteurs de soutien à la valeur qui devraient inciter les investisseurs à s'y repositionner.

D'abord, Elior se traite avec une décote par rapport à ses concurrents, notamment Compass et SSP.

Ensuite, le groupe opère un marché, celui des concessions, qui offre encore des opportunités structurelles de croissance, selon UBS. L'analyste voit notamment des perspectives intéressantes dans les aéroports - Elior gère des offres de restauration dans les aéroports ou les gares - et estime que la croissance organique de la division Concession du groupe pourrait atteindre 5% sur la période 2019-2021. "Cependant, nous pensons voir à court terme des effets de la grève SNCF en France", nuance UBS.

Enfin, troisième élément, le bureau d'études prévoit un redressement de la rentabilité d'Elior à partir de 2019, là où le groupe cible une stabilisation. Sur 2019-2021, UBS anticipe une hausse de 40 points de base de la marge d'Ebita ajusté du groupe français grâce à la fin des difficultés conjoncturelles (grèves) et aux mesures de restructuration.

Selon l'analyste, le marché ne table pour l'instant que sur une amélioration de 10 points de base de la marge sur 2019-2021. Mais là encore, à court terme, UBS préfère rester sur un scénario conservateur avec une cible de marge d'Ebita ajusté de 4,3% contre une guidance du groupe de 4,3 à 4,6%.